Google
 

Saturday, July 28, 2007

L'envoyé sud-coréen devrait rencontrer le président afghan au sujet des otages

L'envoyé sud-coréen devrait rencontrer le président afghan au sujet des otages


2007-07-29 09:23:57


SEOUL, 28 juillet (XINHUA) -- L'envoyé présidentiel sud-coréen devrait rencontrer le président afghan Hamid Karzai samedi pour rechercher un moyen de secourir les 22 otages sud-coréens en Afghanistan, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Baek Jong-chun, conseiller pour la sécurité nationale du président sud-coréen Roh Moo-hyun, est arrivé à Kaboul vendredi et a rencontré des officiels afghans samedi, d'après Yonhap.

A Séoul, un officiel sud-coréen a dit à Yonhap que Baek devrait rencontrer Karzai samedi, bien qu'aucun agenda n'ait été prévu pour cette rencontre.

Baek devrait demander au gouvernement afghan de se montrer flexible dans son traitement des enlèvements et apporter un message de Roh Moo-hyun à Karzai, selon Yonhap.

Le gouvernement de Corée du Sud a décidé de mandater un envoyé après l'exécution par balle d'un des otages sud-coréens le 25 juillet, soit 6 jours après son enlèvement et celui de ses 22 compatriotes.

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a affirmé vendredi que les 22 otages étaient en sécurité et que les contacts avec les ravisseurs s'établissaient.

Plus tôt samedi, des officiels sud-coréens à Séoul ont informé que des médicaments et de la nourriture avaient été remis au gouvernement afghan pour les otages.

No comments:

Google