Google
 

Saturday, July 28, 2007

Ministre palestinien: le blocage des Palestiniens à Rafah sera bientôt réglé

Ministre palestinien: le blocage des Palestiniens à Rafah sera bientôt réglé


2007-07-29 08:47:06


RAMALLAH, 28 juillet (XINHUA) -- Le ministre des Prisonniers du gouvernement palestinien dirigé par Salam Fayyad, Achraf Al-Ajrami, a annoncé samedi que le blocage de plusieurs milliers de Palestiniens à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte serait bientôt réglé.

"La crise des Palestiniens coincés à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte pourrait être bientôt résolue, probablement mardi, au milieu de la semaine", a indiqué M. Al- Ajrami lors d'une conférence de presse tenue à Ramallah.

M. Al-Ajrami a révélé à la presse qu'un accord avait été conclu avec les Israéliens afin de permettre à 6.000 Palestiniens, bloqués dans la ville de Rafah à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, de rentrer chez eux par d'autres terminaux.

Il a ajouté que des autocars égyptiens transporteraient les Palestiniens à un terminal isrélien à la frontière israélo- égyptienne, via lequel les Palestiniens pourraient retourner dans la bande de Gaza.

"Etant donné l'absence des forces de sécurité palestiniennes au terminal de Rafah et le refus égyptien, isrélien et européen de rouvrir le terminal, nous sommes mis d'accord avec les Israéliens pour permettre à ces personnes de passer par un terminal israélien ", a précisé le ministre.

Des milliers de Palestiniens, qui ont quitté la bande de Gaza par le terminal de Rafah avant que le Hamas n'ait pris le contrôle de la bande de Gaza le 14 juin, ne pouvaient pas jusqu'à présent rentrer à Gaza après la fermeture du terminal.

No comments:

Google