Google
 

Saturday, July 28, 2007

Toute action militaire unilatérale des Etats-Unis au Pakistan serait inacceptable

Toute action militaire unilatérale des Etats-Unis au Pakistan serait inacceptable


2007-07-29 09:18:14


ISLAMABAD, 28 juillet (XINHUA) -- Le Comité des relations extérieures du Sénat pakistanais a pris note avec sérieux, samedi, des menaces des Etats-Unis de mener des attaques sur le territoire pakistanais et il a qualifié d'inacceptable toute éventuelle action militaire unilatérale des Etats-Unis sur son sol.

Condamnant fermement toute suggestion d'incursion sur le territoire pakistanais par des forces étrangères, le comité a jugé "irresponsables" les déclarations émanant de Washington et en cas d'action de ce type, le Pakistan cessera de soutenir les Etats- Unis dans leur guerre contre le terrorisme.

Dans une résolution adoptée à l'unanimité, le comité a indiqué que le Pakistan ne pouvait être tenu responsable des échecs et des faiblesses de l'OTAN et des forces américaines en Afghanistan, selon Associated Press of Pakistan, média d'Etat.

Citant des sources des renseignements, des médias occidentaux informent qu'al-Qaïda se regroupe dans les zones tribales du nord- ouest du Pakistan qui, selon des officiels américains, sont devenues des havres de paix pour les militants.

Les officiels pakistanais ont catégoriquement rejeté ces affirmations, estimant que si Washington avait des informatoins avérées et exploitables, il fallait les fournir au Pakistan qui prendrait les mesures nécessaires, et que toute action des Etats- Unis au Pakistan nuirait à la capacité du pays à coopérer dans la lutte contre le terrorisme.

Le président pakistanais Pervez Musharraf a fermement condamné les menaces d'intervention américaine vendredi devant la presse à Islamabad, avant son départ pour une visite de deux jours en Arabie saoudite et dans les Emirats arabes unis.

Il a ajouté que le Pakistan était entièrement capable d'agir contre les terroristes et n'avait besoin d'aucune aide extérieure.

No comments:

Google