Google
 

Saturday, July 28, 2007

Chongqing après les inondations

Des centaines de tonnes de légumes ont été envoyées à la municipalité de Chongqing pour assurer des approvisionnements suffisants. Dans le même temps, les résidents ont fait un don en espèces pour créer un fonds de la reconstruction.
Des pluies torrentielles ont causé des dégâts considérables à la production agricole de la région de Chongqing. Plus de 600 tonnes de légumes sont envoyées par bateau à cette ville tous les jours des provinces voisines. Cela assure la stabilité des prix et permet aux locaux de maintenir un approvisionnement alimentaire suffisant.
Résidente de Chongqing
"Les légumes sont pour les sinistrés, donc ils sont moins chers que d'habitude. J'en suis très satisfaite."
Lors de l'événement de samedi pour collecter des fonds, les résidents de toutes les classes se sont réunis au centre de la ville de Chongqing pour faire un don en argent. Pendant les premières 30 minutes, la Fédération de Charité de Chongqing a reçu 8 millions de yuans.
Donneur
"Je suis encore étudiant, mais je vais apporter ma contribution pour soutenir les régions touchées."
Jusqu'à présent, les Ministères des Finances et de l'Agriculture ont réuni au total 60 millions de yuans pour la municipalité de Chongqing...et les autres 6 provinces les plus touchées. Les fonds visent à aider les opérations de secours et à venir en aide aux agriculteurs sinistrés.

No comments:

Google